Actualités

La falaise de roche calcaire qui domine la RC254 entre Sainte-Croix et l’Auberson est sujette à des instabilités.

Plusieurs chutes de pierres et de blocs ont eu lieu sur ce secteur ces dernières décennies. MFR Géologie-Géotechnique a été mandaté par la DGMR du Canton de Vaud pour sécuriser le secteur. Un vol de drône sur l’ensemble de la falaise a permis d’identifier les secteurs à risque. A partir des photos prises par le drône, la taille et le volume des blocs ont été définis. Cette technique est une aide précieuse pour les géologues qui peuvent se diriger précisément sur les endroits critiques lors des relevés de terrain (analyse de la fracturation). Plusieurs mesures de confortation ont été réalisées : une dalle calcaire située à proximité immédiate de la route a été clouée et renforcée avec un treillis de protection. Des blocs situés plus à l’amont dans la falaise ont été minés ou purgés.

 

Toutes les équipes MFR & RWB vous souhaitent, ainsi qu’à vos proches, une belle et heureuse année 2022 !

Cette année encore, en lieu et place des cartes de voeux et cadeaux, MFR & RWB a souhaité mettre « la main à la pâte » en donnant de son temps et de son énergie pour participer à des projets auprès d’organisations engagées pour l’environnement.

Une « action verte » favorable à la biodiversité a ainsi été menée cette fin d’année sur 5 sites dans toute la Suisse romande. Les collaboratrices et collaborateurs de MFR & RWB ont notamment:
– posé des nichoirs à oiseaux (JU)
– entretenu une prairie sèche (NE et BE)
– rénové un mur en pierre sèche dans un alpage (FR)
– arraché des plantes invasives (VD)
– entretenu les biotopes d’un vignoble (VS)

Ces actions ont été menées avec différents Parcs naturels régionaux et des associations locales. Un grand merci à eux·elles pour leur encadrement et leur enthousiasme!

Toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs du Groupe RWB vous remercient chaleureusement pour votre confiance et vous souhaitent une belle et joyeuse année 2022 !